Une Démarche du Labyrinthe

Le labyrinthe est une évocation du chemin de votre vie. La prière sur le labyrinthe apaise la pensée et l’esprit afin de simplifier l’écoute et de permettre une relation plus profonde avec Dieu.

Group labyrinth walk at night by Jill K H Geoffrion

Petites suggestions pour votre parcours :

  1. Tenez-vous debout devant l’entrée du labyrinthe. Invitez Dieu à partager cette marche. (C’est votre liturgie personnelle que vous faites. Vous pourriez faire un signe de croix, ou quelque chose d’autre si vous voulez. )
  2. Demande la grâce que vous désirez.
  3. Entrez et suivez le chemin. Il n’existe qu’une seule route qui mène au centre. Prenez le rythme, rapide ou lente, qui vous convient. Il peut varier. Tout en avançant, remarquez ce qui se passe autour de vous et à l’intérieur de vous et incluez-le dans votre prière.
  4. Lorsque vous arrivez au centre, reposez-vous dans la présence aimante du Christ.
  5. Quand vous êtes prêt, quittez le centre et suivez le chemin (maintenant de retour) vers la sortie. Vous pourrez, soit continuer une prière déjà commencée, soit prier en cherchant comment vous approprier tout ce que vous venez de recevoir de Dieu.
  6. Si jamais vous vous trouvez dans la direction inverse que vous avez commencé, vous arriverez forcément ou au centre ou à la sortie : continuez votre prière à partir de ce point comme semble bien.
  7. Avant de quitter le labyrinthe, vous pouvez arrêter et remerciez Dieu pour ce que vous avez reçu, quelle que soit l’expérience de la prière.
  8. Ensuite, donnez-vous un temps de réflexion sur votre parcours. Télécharger une versione pdf.

Boy sits in the middle of the Chartres Labyrinth by Jill K H Geoffrion

«Ne vous inquiétez de rien ; mais, en tout, par la prière et la supplication, avec des actions de grâce, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera votre cœur et votre intelligence en Jésus Christ.” Philippiens 4, 6-7.

Friday walkers of the labyrinth by Jill K H Geoffrion

Quelques idées pour la prière labyrinthe :

  1. Peut-être vous avez quelque chose à déposer avant de suivre Christ d’avantage. S’il vous aide vous pouvez faire une geste, soit dans le centre, soit en marchant sur le chemin pour le donner au Dieu.
  2. Tout en marchant, récitez un verset biblique comme prière : Par exemple : « Que ta volonté soit faite…»
  3. Démarrez avec une question, «Dieu, quelle est la prochaine étape pour moi?» et priez avec cette question pendant tout le parcours.
  4. Pendant que vous marchez, remarquez ce qui se passe en vous et autour de vous. Demandez comment c’est un miroir de votre vie.

Labyrinth walker rests in the center by Jill K H Geoffrion

What to respond?